De la modération

Publié le par La Vipère



Il est très fort, le modérateur du site de Libération.

Vendredi dernier, consternée par l'article de Philippe Lançon sur le roman de Sollers, la Vipère laisse un commentaire dépité. "Votre commentaire sera publié après modération". Bien.

Samedi, rien. Dimanche, non plus.

Lundi, toujours rien ; mais "3 commentaires sont en attente de modération". On frétille, en se disant que le débat va s'engager...

Mardi, rien. Alors ?

Et ce mercredi, non seulement toujours rien, mais il y a désormais "0 commentaires en attente de modération" ! Bouffé par le modérateur, mon commentaire ! Et les 2 autres aussi ! Terminé !

Comment ne pas croire après cela que Philippe Sollers, Josyane Savigneau, Yannick Haenel, François Meyronnis, Frédéric Badré, Jérôme Garcin, Philippe Lançon et 1500 autres ont raison lorsqu'ils nous disent qu'il y a un complot contre Sollers ! Que tout est fait pour que son génie soit occulté ! Qu'on veut jeter le voile sur son oeuvre et sa pensée, l'empêcher d'accéder à la lumière !

A moins, mais c'est difficile à croire, que les 3 commentaires zappés aient été de la teneur qu'on imagine (pour celui de la Vipère, vous imaginez, en tous cas), et que le modérateur n'a pas souhaité, charitable, laisser voir combien Lançon et son sujet s'en prenaient plein la gueule... Non, certainement pas à Libé, le journal de toutes les libertés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article