Scoop : dans les coulisses du prix France Q / Télérama

Publié le par La Vipère



Prix France-Q / Télérama, en route. Les délibérations vont bon train, jusqu'au 11 mars.

Avec l'aide d'un infiltré, la Vipère a pu glisser un magnétophone dans la pièce où se sont déroulés les derniers débats. Ah ! Scoop.

Hélas, cette saleté de machine coréenne marchait mal, en sorte que je n'ai à donner que des bribes, difficilement attribuables. Je les livre telles quelles, malgré tout.

- Oui, mais qu'est-ce qu'il est beau, tout de même...
- C'est vrai. Mais bon, d'un chiant, aussi...
- Ah, non ! Bien écrit, quand même !
- N'a pas encore digéré son Bernhard, quoi. C'est le problème.
- ... son qui ?
- Non rien.
- Il fait le ténébreux. C'est fatigant, à la longue.
- Et puis bon, les "Inculte", hein, ça commence à faire.
- Pourquoi ?
- On a déjà eu Bégaudeau en 2006.
- Tu vois où ça l'a mené !

(A propos du Peuple en petit d'Oliver Rohe, je suppose).

- Je l'ai croisée l'autre jour dans la rue. Très chic, avec sa robe hippie.
- Elle allait acheter de l'encens ?
- Non, elle entrait dans un café.
- Elle a l'air moins folle que dans son précédent livre.
- Duquel parles-tu ?
- Ah, je ne me souviens plus du titre... Où elle parlait des perles de l'existence dans la nacre de l'univers...
- Ah ! Oui.


(A propos de L'usure des jours de Lorette Nobécourt, je présume).

- Oui, mais il est de droite.
- En effet.
- Pour le Prix France Culture Télérama, bon, tu vois...


(A propos des Eclaireurs d'Antoine Bello, j'imagine).

- Ce n'est pas un peu surestimé, ça ?
- Si. Depuis longtemps.
- Attends, c'est chez Minuit, quand même !
- Et alors ?
- Eh bien... Enfin, je veux dire...


(A propos de Paris-Brest de Tanguy Viel, sans doute).

... Fin de la bande, hélas.

Saleté de matériel coréen, décidément !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Certes, mais Tanguy Viel s'éclate tellement avec l'épanorthose... :o)
Répondre